Aken Écosystèmes, concepteur d’écosystèmes apprenants pour Ynov, devient société à mission !

Publié le
23/01/2024

Aken image 1

Aken Écosystèmes, une entité du groupe OBI (société mère d’Ynov) et entreprise sœur d’Ynov Campus marque une étape significative dans son évolution en devenant une société à mission. Cette transition est l’aboutissement d’un travail approfondi centré sur les raisons d’être de l’entreprise et ses engagements envers l'hybridation et la diffusion des savoirs

En tant que société à mission, Aken Écosystèmes s'engage résolument dans une démarche allant au-delà de la performance économique, en intégrant des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux au cœur de sa stratégie.

Vidéo Aken Ecosystèmes

L’ambition d’Aken Écosystèmes

L’un des piliers de la mission d’Aken Écosystèmes est de porter des projets d'espaces urbains multi-usages. Ces espaces sont des carrefours de rencontre et d'enrichissement mutuel pour étudiants, professionnels, entreprises, associations et citoyens.

Véritables écosystèmes vivants, ils favorisent l'échange et le partage de connaissances, s’adaptant et évoluant en permanence pour répondre aux besoins des communautés locales. En tant que pépinières de savoirs et de compétences, ils sont étroitement liés aux spécificités et atouts de leur territoire, contribuant ainsi au développement local.

Une société à mission : un engagement collectif pour des défis de long terme

En tant que société à mission, Aken Écosystèmes s’engage dans un programme ambitieux visant à contribuer de manière active à la résolution des défis sociaux, sociétaux et environnementaux des territoires sur le long terme. Pour atteindre ces objectifs, l'entreprise a formé un « comité de mission » composé de six experts, dont le rôle sera de suivre et d'évaluer les contributions du Groupe à ces objectifs, afin de garantir une connaissance optimale des territoires et un succès de la mission d'Aken.

Plus d'informations ici