Journée Nationale des Dys x YNOV Campus

L’an dernier, YNOV Campus nouait un partenariat la Journée Nationale des Dys et cette année encore cette collaboration prendra vie le 15 octobre prochain à Paris YNOV Campus. Ce projet a été cocréé par la Fédération Française des Dys ainsi que Malo, une application aidant les jeunes parents à prendre soin de leurs enfants et ainsi être accompagnés au quotidien.
7 millions d’invisibles
Les troubles dys ou dys- sont des troubles spécifiques durables, qui concernent les dysfonctionnements, plus ou moins sévères, des fonctions cognitives du cerveau relatives au langage, à l’écriture, au calcul, aux gestes et à l’attention. Aujourd’hui ces troubles touchent 7% à 8 % des enfants en France selon la FFDys (Fédération Française des Dys).
En se joignant à cette journée YNOV Campus a à cœur de sensibiliser les jeunes, les parents, les intervenants mais aussi les campus sur les Dys. Développer et identifier de façon précoce les troubles de l’apprentissage pour faire avancer les recherches sur le neurodéveloppement.

Un partenariat fait avec le cœur
YNOV a toujours accordé une place importante à l’accompagnement et à la sensibilisation du Handicap et à l’inclusion. C’est un véritable engagement et un leitmotiv pour toutes les équipes du groupe que de permettre à tous d’accéder à l’éducation quel que soit le trouble ou le handicap.
Nous avons mis en place YNOV Hand You, un accompagnement individuel qui permet d’assurer l’accessibilité des personnes en situation de handicap sur nos 10 campus. Que ce soit au niveau des infrastructures ou au niveau de l’aide humaine au quotidien nos équipes sont formées pour soutenir nos étudiants ainsi qu’avec la présence d’un référent handicap.
Ce partenariat est un prolongement de nos valeurs et de nos convictions, accueillir pour une nouvelle édition la journée nationale des Dys c’est aussi partager et mettre à disposition nos moyens pour qu’ils servent au plus grand nombre.
Une sensibilisation locale et nationale
YNOV c’est 9 000 étudiants, 10 campus YNOV et 2 écoles EICAR, des équipes sur chaque campus, mais aussi au national. Toutes ces personnes qui partagent nos valeurs, du cœur, de l’esprit et de l’avenir pour partager et sensibiliser notre écosystème aux projets que nous défendons.
Le mardi 11 et jeudi 13 octobre prochain, nos référents filières, présents sur chacun des 10 campus YNOV opéreront une grande action de sensibilisation auprès des étudiants afin de les informer non seulement de l’existence de ces troubles, mais aussi sur la journée nationale le samedi 15 octobre.
S’engager dans ce projet tous les ans est une évidence pour YNOV Campus, l’inclusion est une valeur humaine qui est au centre notre écosystème et pour laquelle nous renouvelons notre ambition pour que celle-ci corresponde toujours aux besoins de nos futurs étudiants.