« Les jeunes experts de la Cyber : la cybersécurité, un secteur bouché en 2024 ? » une émission co-produite par Ynov et Riskintel média

Anthony Scandella, Pauline Cabee, Quentin Fanchon et Mélanie Marmande, étudiants en cybersécurité à Ynov, ont participé à la première émission « Les jeunes experts de la Cyber » co-produite par Riskintel et Ynov. Lors de cette diffusion, ils ont débattu autour du thème "La cybersécurité, un secteur bouché en 2024 ?". Découvrez la rediffusion de cette émission.

Anthony Scandella
Étudiant en Mastère cybersécurité à Lille Ynov Campus et intégrateur de solutions de cybersécurité chez Allistic, également gagnant du Premier prix du Ydays Event avec son projet "LearnCyber"
Pauline Cabee
Étudiante en mastère cybersécurité à Toulouse Ynov Campus, est ingénieure sécurité au sein du groupe BPCE.


Quentin Fanchon
Étudiant en Mastère cybersécurité à Lille Ynov Campus en alternance et chargé de sécurité information chez Kiabi (membre du projet LearnCyber)
Mélanie Marmande
Étudiante en troisième année de Bachelor au campus de Toulouse, effectue son alternance en tant qu’Analyste SOC chez ITrust.


Visionnez l'émission
Selon l'ISC2, le déficit mondial de main-d'œuvre en cybersécurité est actuellement estimé à 4 millions de personnes. Cependant, de nombreux candidats expriment des difficultés à trouver un emploi dans ce secteur. Le 2 octobre dernier, nos jeunes talents d’Ynov ont abordé ces enjeux, ainsi que les questions de professionnalisation et d'insertion professionnelle, avec Yasmine Douadi, CEO de Riskintel Media.
Riskintel Media
Avec plus de 33 000 abonnés sur YouTube, Riskintel Media est une référence en cybersécurité et management des risques. Le média adopte une approche pluridisciplinaire, intégrant l’intelligence économique, la géopolitique et la sécurité, pour aborder les menaces actuelles et proposer des solutions concrètes pour les entreprises et les individus.
Former les professionnels de demain
Ynov s'est imposé comme un acteur clé dans la formation des experts et consultants en cybersécurité, avec plus de 700 étudiants formés chaque année. Ses deux Mastères en Cybersécurité, son Bachelor et son BTS CIEL offrent des programmes axés sur la pratique et l’alternance. En partenariat avec des entreprises comme Airbus, Hackthebox, Cheops Technology, et CGI, Ynov prépare ses étudiants à maîtriser la gestion des risques et la protection des systèmes d’information.
Les mastères Expert en cybersécurité des campus de Toulouse, Paris et Bordeaux bénéficient de la labellisation SecNumEdu par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).