Maxence Groyer finaliste au concours international The Rookies

Publié le
19/09/2024
Projet The Rookies

Maxence Groyer, étudiant en Mastère 1 Expert VFX à Bordeaux Ynov Campus, s'est distingué en atteignant la finale du concours international « The Rookies » grâce à son savoir-faire et au soutien d’Ynov.

Interview Maxence Guyon

Le voyage de Maxence dans le Character Art

Grâce aux formations proposées par Ynov, il a découvert la VFX et s’est passionné pour le Character Art. La qualité des intervenants qu’il a rencontrés tout au long de son parcours lui a permis de monter en compétence. Parmi eux, Anthony Perales, ancien étudiant chez Ynov, qui travaille désormais chez Ubisoft en tant que Character Artist, a été une source d’inspiration pour Maxence.

« J’ai découvert son travail, c’était un peu comme mon idole et je n’ai pas eu peur de lui envoyer un message. J’étais curieux, je voulais savoir comment il arrivait à faire d’aussi belles choses. »

Le Character Art consiste à créer des personnages en 3D, à leur concevoir des vêtements, à travailler les textures et à jouer avec la lumière pour les rendre vivants.

 

Le succès de Maxence aux Rookies

Concours international d’art numérique, « The Rookies » met en avant les nouveaux talents dans plusieurs catégories différentes.  Maxence a soumis ses trois meilleurs projets à l’évaluation de 150 jurés professionnels et a intégré les 33 finalistes de sa catégorie. Il a remporté trois badges : « Finalist of the Year », « Prix d’excellence » et « Draft Selection ».

Les réalisations de Maxence pour le concours

Maxence à travailler sur trois projets pour le concours :

Le Professeur Néfario de « Moi Moche et Méchant » fait en version réaliste. 

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Le « Dino » « c’est un projet qui m’a poussé dans mes retranchements, l’objectif au début était de créer un buste, mais moi je me suis challengé, je l’ai fait en entier en une semaine ».

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Le « Redneck », un projet personnel qui lui tient à cœur. 

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« Ce sont des projets qui reflètent mon parcours et qui montrent mes compétences en tant que Character Artist. Maintenant à moi de jouer, ce n’est pas parce que je suis finaliste que j’ai tout gagné, je dois tout faire pour être embauché dans un grand studio. »