Ynov partenaire du Risk Summit 2024, l’évènement clé de la cybersécurité et du management des risques

Publié le
23/01/2024

Risk summit image 1

Ynov, acteur majeur de la formation aux métiers de la Cybersécurité, accompagnera en qualité de partenaire le Risk Summit 2024, couvert par Riskintel media. Cet événement, qui se tiendra le 7 mars prochain, est un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la cybersécurité et du management des risques. Cette collaboration illustre parfaitement la position d'Ynov en tant que groupe d’enseignement supérieur de premier plan dans le domaine de la cybersécurité, reflétant son engagement envers l'excellence et l'innovation dans ce secteur.

Risk Summit image 2

Le Risk Summit 2024

Placé sous le thème "Les risques et conflits économiques aux portes des entreprises : naviguer dans une ère de confrontations", cette édition rassemble des dizaines d'experts et de professionnels qui débattront des grands défis de notre temps dans des domaines cruciaux. 

Les sujets abordés incluront notamment la cybersécurité, l'intelligence économique, la prédation financière, la réorganisation du monde, la guerre du renseignement et les ingérences étrangères autour de 5 tables rondes :

- Fin de la vérité ? Deepfake et démocratie

- L’impact des tensions internationales sur la cybercriminalité

- Ingérences étrangères : les entreprises françaises en danger ?

- Les hackers ont-ils une déontologie ?

- Crise économique, crise des budgets cyber ?

Ynov : formateur d'experts en cybersécurité  et partenaire stratégique de leaders du secteur

Ynov s'est établi comme une référence dans la formation aux métiers de la Cybersécurité. Grâce à sa filière dédiée disponible sur l'ensemble de ses campus, avec 1 Bachelor et 2 Mastères spécialisés, Ynov offre une formation de pointe dans ce secteur en rapide et constante évolution.

Ce partenariat avec Risk Summit souligne non seulement la qualité de son enseignement mais également son rôle central dans ce domaine crucial. Les partenariats stratégiques noués avec d’autres acteurs clés tels que Cheops Technology, Seela, Airbus, Neverhack, CGI, Comcyber, CampusCyber, La Banque postale et Visiativ témoignent également de cette influence et de cette reconnaissance dans le milieu de la cybersécurité.

 

À propos de la formation Cybersécurité d'Ynov Campus 

Ynov Campus propose un bachelor « Cybersécurité » et deux Mastères « Expert en Cybersécurité » et « Consultant en Cybersécurité ». 

Alexandre Dubois, Directeur national de la filière Cybersécurité d'Ynov Campus s’exprime sur les ambitions pédagogiques de la formation : « La filière Cybersécurité d’YNOV Campus est le berceau des experts techniques de demain dans le domaine de la sécurité informatique. Notre formation se distingue par une approche immersive axée sur une expertise technique avancée. Dès les premières sessions, nos étudiants sont immergés dans l’univers des menaces et des défenses numériques, avec un accent mis sur des techniques de pointe et des outils innovants. 

Avec une maîtrise solide des fondamentaux de la cybersécurité, tels que la cryptographie, la sécurité des réseaux et la protection des systèmes, nos étudiants explorent ensuite des modules avancés. Nos plateformes exclusives leur offrent un accès inégalé à des outils et des méthodologies avantgardistes, positionnant YNOV comme une institution phare dans l’enseignement de la cybersécurité. 

Mais chez YNOV, la technique s’accompagne d’une pratique réelle. Nos étudiants ont régulièrement
l’opportunité de participer à des compétitions d’envergure nationale, les fameux Capture The Flag (CTF), leur permettant de tester et de renforcer leurs compétences en situation réelle. Ces CTFs illustrent leur capacité à mettre en application leurs acquis et à se surpasser face à des défis concrets. 

L’intégration de l’alternance dans notre programme garantit une fusion parfaite entre théorie et application pratique. Cette combinaison offre à nos étudiants une vision complète du monde de la cybersécurité, tout en consolidant une expertise recherchée par les entreprises. »

Plus d'informations ici