YNOV s’empare du CAPC pour sa remise des diplômes !
Dans les coulisses de l’évènement de l’année
Le 26 mai dernier, nous organisions la remise des diplômes des mastères de la promotion 2021-2022. Cet événement d’envergure, s’est tenu dans le magnifique cadre du CAPC de Bordeaux.
Retour sur les coulisses de cette célébration mémorable :
Avant même le jour J, une préparation minutieuse a été orchestrée pour garantir le succès de cette soirée exceptionnelle. Des mois de travail ont été nécessaires, mobilisant une équipe dévouée entre staff et bénévoles. Leur engagement sans faille a permis d’assurer une expérience inoubliable pour les diplômés et leurs proches. De la lumière à la présentation jusqu’à l’emplacement du traiteur, chaque détail était minutieusement préparé.
Mention spéciale à nos mentors architecture d’intérieur qui ont imaginé et réalisé la scénographie en un temps record. Chaque détail a été pensé pour mettre en scène du mieux qu’il soit la réussite de nos mastères diplômés.
La soirée de remise des diplômes a débuté par un chaleureux accueil des diplômés et de leurs proches. L’excitation était palpable alors que les étudiants revêtaient leur toge et leur chapeau, symboles de leur réussite et de leur passage au niveau RNCP 7, le plus haut niveau de certification professionnelle en France.
Le cocktail de bienvenue a permis à chacun de partager des moments de convivialité, entre anecdotes des années passées et questions autour de leurs projets futurs.
Nos convives ont ensuite été invités à s’installer face à la scène pour assister à cette tant attendue remise des diplômes.
C’est lors de ce moment privilégié que Yannick Nay, directeur du campus, a annoncé avec une grande émotion, son départ après 13 années passées à la tête de notre école.
Une soirée sous le signe des retrouvailles
Cette grande fête était l’occasion pour nos référents pédagogiques de retrouver les élèves qu’ils ont suivis tout au long de leur cursus chez Bordeaux Ynov Campus.
Alors que nous arpentons les couloirs du CAPC, nous retrouvons bons nombres de visages familiers. Coline Saubesty diplômée du mastère direction artistique digitale, ancienne alternante du pôle communication de l’école, travaille en tant que graphiste chez Monsieur T-shirt. Nous croisons également le chemin de Pauline Haro, ancienne mentor architecture d’intérieur. Elle a ouvert à Limoges son propre cabinet où elle propose diverses prestations allant de la prise de cotations au design d’intérieur en passant par la création de communication visuelle.
Quelques sourires plus loin on retrouve les 3 anciens camarades de classe Jonathan, Gabriel et Lucas. Ces trois compères de mastère cybersécurité, s’étaient rendus avec l’équipe 200IQMulus à la compétition de cybersécurité organisé par Wavestone à Paris et avaient fini sur le podium !
Cette soirée de remise des diplômes de nos mastères restera gravée dans les mémoires et nous avons déjà hâte de célébrer les futurs promotions d’étudiants.
Un grand bravo à nos diplômés pour leur réussite et à toute l’équipe qui a contribué à l’organisation de ce magnifique événement.