Cyberaventure, le jeu de société qui sensibilise aux dangers d'internet
Sensibiliser dès le plus jeune âge, en s'amusant
L'objectif de ce jeu est de sensibiliser les joueurs, dès le plus jeune âge, aux enjeux de la cybersécurité dans un univers inclusif, accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Le jeu combine la cybersécurité, le design et l'expérience utilisateur, avec des éléments ludiques et pédagogiques pour rendre l'apprentissage engageant. Les joueurs apprennent des bonnes pratiques en cybersécurité, tout en gérant des cyberattaques et en naviguant dans un environnement de jeu respectant les principes d'accessibilité et de sécurité des données.
Retour sur le Hackathon ACCESS’HACK : Nos étudiants au cœur de l’inclusivité culturelle
Du 16 au 19 décembre dernier, Ynov Connect a organisé le ACCESS’HACK, un hackathon novateur mettant à l’honneur l’accessibilité culturelle. Inspiré par la Semaine Bordeaux Culture Accessible, cet événement unique a rassemblé des étudiants de toutes promotions autour d’un objectif commun : imaginer des solutions pour une culture inclusive et accessible à tous, quelles que soient les contraintes physiques, sociales ou techniques...