Le challenge 48H en audiovisuel

Lors de cette 3ème édition des challenges 48H, nos étudiants en audiovisuel se sont affrontés pour réaliser un court-métrage de 2 minutes en seulement 48 heures. Cette année, 17 groupes issus de différents niveaux ont concouru pour décrocher la première place !
Un court métrage mais sur quoi ?
Le thème ? "Found Footage" ou "Poker Face". Mais qu'est-ce que cela signifie réellement ?
Le Found Footage est un terme anglais désignant l’utilisation de pellicules ou de bandes vidéo déjà existantes pour créer un nouveau film. L’objectif est de jouer avec des images vieillies ou obsolètes pour donner l’impression d’une vieille vidéo ou d’un enregistrement. Ce procédé est souvent utilisé dans les films d'horreur, comme Paranormal Activity, Host, Creep, etc.
Quant à Poker Face, il s'agit d'une expression utilisée pour décrire un visage impassible, sans émotion, permettant de dissimuler ses intentions. Bien que son origine soit liée au poker, elle peut également être utilisée dans d’autres contextes où l’on souhaite manipuler l’expression faciale pour masquer ses émotions ou ses intentions.

Une compétition conviviale
Après ces 48 heures de création, les projets ont été présentés devant un jury, et un podium a été établi. Une compétition amicale permettant aux étudiants de se mesurer les uns aux autres dans une ambiance conviviale.
Cette année, c’est le groupe composé d'Antoine Carpintero (B2), Lou Denoyelle (B1), Milan Roulleau (B2) et Alban Carlier (B3) qui a remporté le défi en produisant une vidéo sur le thème Poker Face, revisitant le jeu de la “Barbichette” à travers leur court-métrage.
