"Changeons les règles pour un avenir durable", un projet collaboratif entre la métropole de Montpellier et nos étudiants en 3e année Créa
Contexte
Dans le cadre de son engagement contre la précarité menstruelle des étudiants, le projet "Changeons les règles pour un avenir durable" a été proposé par la Métropole de Montpellier à nos étudiants de 3e année en filière Création & Digital Design.
Un brief challengeant
La thématique, portant sur la précarité menstruelle, à su trouver une résonnance particulière auprès de nos étudiants mais surtout des étudiantes touchées de près par le sujet. Pour les attendus il était question de proposer :
- un carton d’invitation
- un dépliant 3 volets
- une affiche
Des concepts créatifs de qualités
Comme pour tout projet porté par un commanditaire réel, les étudiants ont su trouver l’inspiration et ont eu la volonté de proposer une réponse graphique qualitative afin de répondre aux exigences de la métropole de Montpellier.
Une exposition et une analyse des travaux par des professionnels
Afin de mettre plus en valeur les travaux de nos étudiants, une exposition a été organisée avec leur référente filière Camille Boyer au sein de la librairie En Traits Libre dans le centre-ville de Montpellier.
Par la suite, les travaux ont été présentés devant plusieurs interlocuteurs de la métropole, dont les personnes en charge de la Prévention et de l’Economie circulaire, ainsi que la responsable Communication. Trois projets ont été sélectionnés pour être retravaillés, nous attendons avec impatience de connaître les résultats !