Notre directrice à l’honneur dans le magazine Zut

Publié le
22/10/2024
zut

Notre directrice à l’honneur dans le magazine Zut

Anastasia Feuerstein, directrice du tout nouveau campus Ynov à Strasbourg, s’affirme comme une figure engagée dans la tech et l’éducation numérique. Dans une interview pour le magazine Zut, elle dévoile son parcours riche et diversifié ainsi que son implication dans le développement des métiers du numérique de demain. Le campus Ynov Strasbourg, qu’elle dirige, est la seule antenne de l'Est de la France pour cette école spécialisée dans les métiers du digital et du numérique, allant de l'audiovisuel à la cybersécurité, en passant par le design et les jeux vidéo.

Avec une expérience internationale et une carrière débutée entre Paris, Milan, et Birmingham, Anastasia incarne l'audace et l'agilité. Après avoir dirigé plusieurs écoles privées à Genève et Strasbourg, elle s'est lancée dans une nouvelle aventure en ouvrant Strasbourg Ynov Campus. Ce projet, après un an de travail acharné, a vu le jour avec la constitution d'une équipe de 80 personnes, entre salariés et intervenants, pour accompagner les 120 étudiants dans leur formation. Pour Anastasia, il ne s'agit pas simplement d'offrir une éducation technique, mais aussi de co-construire un avenir éthique et inclusif, en phase avec les besoins du territoire local et les défis globaux.

zut anastasia

Ses engagements

Elle met un point d’honneur à comprendre l’écosystème dans lequel elle évolue, en tissant des liens avec les collectivités et entreprises locales. « 60 % des métiers de demain n'existent pas encore », rappelle-t-elle, soulignant l'importance de préparer les étudiants aux enjeux futurs du numérique. En tant que catalyseur de talents, Strasbourg Ynov Campus se veut être un acteur clé pour accompagner cette transformation.

Son ambition

À 35 ans, Anastasia Feuerstein illustre parfaitement la femme moderne et engagée dans un secteur en constante évolution. Entrepreneuse dans l’âme, elle n’hésite pas à transformer les défis en opportunités, avec une ambition claire : bâtir, aux côtés des étudiants, un avenir numérique plus inclusif et responsable.