Challenge 72H Audiovisuel : 3 jours rythmés de projections, ateliers et rencontres cinématographiques !
Plongez dans les coulisses du challenge de 72 heures de la filière Audiovisuel en collaboration avec la fête du court: Projections des travaux de nos apprenants, un atelier "lumière en mouvement" sur le campus, avec en conclusion de ces 3 jours une session de débats questions / réponses entre le public et les réalisateurs animée par les étudiants du campus à la suite de la projection court métrage « Rapide » de Paul Rigoux et Valentin Noujaïm au cinéma ABC
Du 25 au 27 mars 2024, dans le cadre de son challenge 72h, la filière Audiovisuel a vécu un événement unique en son genre, en collaboration avec la Fête du Court et l'association toulousaine Séquence Court Métrage. Trois jours intenses où la créativité a été célébrée sous toutes ses formes.
La Fête du Court, évènement, gratuit et ouvert à tous, permet pendant une semaine de faire vivre la magie du court métrage à tous les publics et favoriser l’accès au cinéma, par le biais de projections et d’animations partout en France.
Au cœur de ces trois jours, une série d'activités ont a été proposée. Une opportunité unique de plonger dans l'univers de l'audiovisuel et de contribuer à l'éclosion des futurs cinéastes.
Projection de Courts Métrages Étudiants
L'événement a débuté avec une sélection spéciale de courts métrages réalisés par les étudiants du campus. Une occasion de découvrir le talent émergent et la créativité de la jeune génération de cinéastes du campus. Cette soirée du lundi 25 mars a été marquée par la diversité des histoires et des styles.
Atelier Lumière en Mouvement
Le lendemain, mardi 26 mars, le campus a vibré au rythme de l'art de l'éclairage lors d'un atelier dédié. Encadrés par les bachelor 1 de la filière Audiovisuel, les participants ont eu l'opportunité de plonger dans les techniques et les secrets de la lumière en mouvement. Une expérience immersive où la créativité a pris vie sous les feux des projecteurs.
Projection, Rencontres & Débats
Le point d’orgue de cet événement a été la projection officielle du court métrage "Rapide", suivi d'une séance de débats avec Paul Rigoux, un de ses réalisateurs, présent ce soir-là . Dans l'ambiance chaleureuse et intimiste du cinéma ABC, à proximité de la place Saint-Sernin, le public a eu l'occasion unique d'échanger et de débattre avec le réalisateur à l’issue de la projection. La session était animée par trois étudiants du campus qui ont fait vivre et rythmé les différents échanges autour de l'oeuvre.