Les bandes annonce spectaculaires des Bachelor 1 !
À partir des rushes de 3 courts-métrages proposé par EditStock les étudiants devaient réaliser une bande-annonce d’une durée de 1m30 maximum
Dans le cadre de leur cursus de première année, les étudiants se sont lancés dans la réalisation de bandes annonces percutantes à partir des rushes de trois courts-métrages fournis par EditStock (Strange at the door de Tim Moore | Boxer on the Wilderness écrit par Alexandra Boyd réalisé Patrick Klin | Anesthesia de Andrew Barket) . Avec pour directive principale une durée maximale de 1 minute 30.
Ce projet ne se limitait pas au simple montage, les apprenants ont eu l'opportunité de mettre en pratique une multitude de compétences : Tout d'abord, ils ont affiné leur maîtrise du montage, en sélectionnant avec soin les séquences les plus captivantes et en les agençant de manière à créer une narration visuelle cohérente et dynamique.
Pour donner vie à leurs bandes annonces, les étudiants ont également enregistrer la voix-off en dirigeant la personne faisant office de comédien pour transmettre l'émotion et l'impact nécessaires à la captation de l'attention du spectateur dès les premières secondes.
L'aspect sonore n'a pas été négligé non plus. En utilisant des éléments de sound design soigneusement sélectionnés et en intégrant judicieusement de la musique (libre de droits), les étudiants ont renforcé l'immersion du public dans l'univers de chaque projet.