Le campus Ynov de Toulouse Ynov obtient le label SecNumedu

Publié le
16/11/2024
Label SecNumedu

Toulouse Ynov Campus vient d’obtenir le label SecNumedu pour programme mastère « Expert en Cybersécurité », décerné par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). Ce label valorise l’engagement de l’établissement dans la cybersécurité, consolidé par des partenariats de premier plan et des infrastructures de pointe. Avec cette labellisation, Ynov réaffirme sa position de leader dans la formation des futurs experts de la cyber, répondant aux besoins croissants du marché.

Découvrez l'article de Global Security Mag sur la certification SecNumedu obtenue par le campus de Toulouse

 

"Toulouse Ynov Campus a toujours fait de la cybersécurité un axe central de son développement. En 2023, un partenariat conclut avec Airbus a permis de lancer le premier mastère en Cybersécurité dédié à l’aérospatial et à la défense sur le territoire français. Cet engagement s’est renforcé avec l’installation récente d’une CyberWarRoom au sein du campus, un espace dédié aux simulations de cyberattaques et à la gestion de crises, favorisant une approche immersive dans l’apprentissage. Ce projet, soutenu par l’OPCO Atlas, a été réalisé dans le cadre d’un appel à projet visant à améliorer la qualité des parcours de formation pour la réussite des apprentis.

La labellisation SecNumedu un gage de qualité qui répond aux exigences du secteur

Le programme Mastère « Expert en Cybersécurité » d’Ynov Campus, bénéficie désormais du label SecNumedu délivré par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) dont la labellisation a été obtenue pour le campus de Toulouse. Le programme toulousain devient ainsi le troisième labellisé SecNumedu par l’ANSSI, après les programmes Mastère « Expert en Cybersécurité » des campus de Paris et Bordeaux..."