YNOV Campus se dote d’un Conseil scientifique et s’inscrit dans le futur de la formation technique

Publié le
10/07/2024
Conseil Scientifique

YNOV Campus se dote d’un Conseil scientifique et se positionne comme acteur majeur de l’enseignement supérieur technique. Pour comprendre au mieux le rôle et les missions du conseil scientifique d’Ynov Campus, nous avons échangé avec Renaud Large, Directeur des études et de la stratégie chez PLEAD (HAVAS-VIVENDI), expert associé à la fondation Jean Jaurès et membre du Conseil scientifique d’YNOV Campus.

Retrouvez l'article sur Thotis

"YNOV Campus se compose de 15 campus. Groupe d’enseignement supérieur technique né en 2017, il propose à plus de 11 000 étudiants des formations professionnalisantes dans les métiers du numérique, du cinéma et de l’audiovisuel. Au service de l’employabilité de ses étudiants, le groupe d’enseignement supérieur technique permet à 92 % de ses diplômés d’être embauchés directement après l’obtention de leur Mastère. Il est aussi le premier groupe d’enseignement supérieur privé à choisir de passer l’auto-évaluation du Hcéres, comme l’indique Renaud Chenu, Directeur de la Communication d’YNOV Campus. Il explique cette orientation stratégique différenciante : « La volonté d’Ynov est d’être reconnu comme acteur de la qualité de l’enseignement supérieur technique. (…) Cela passe notamment par l’évolution de nos programmes à partir des conclusions de notre propre Conseil scientifique ».

Dans le cadre du déploiement d’une stratégie ambitieuse pour le futur, Ynov choisit ainsi de se doter d’un Conseil scientifique, afin de répondre à différents objectifs stratégiques. Parmi les grands axes fixés par Ynov concernant son Conseil scientifique, le groupe vise à enrichir la réflexion et transposer les recherches prospectives en propositions concrètes sur l’avenir de la formation, du travail, de la transmission de compétences..."