Chef de projet production

Métier chef de projet production

Présentation du métier de chef de projet production 

Le chef de projet production supervise le projet confié de son intégration à sa mise en production dans le respect du budget, des délais et des normes fixés. 

Pour cela, il prend une vision du projet dans sa globalité et coordonne l’ensemble des maillons de la chaîne de production du projet. Il réalise ainsi l’intégration logicielle et matérielle dans le respect des méthodes et procédures d’intégration. Il est également en charge du maintien en condition opérationnelle des infrastructures. Il supervise le matériel, les serveurs et le patrimoine applicatif. 

En tant que chef de projet, il faut prendre en compte la gestion humaine et technique qui se cache derrière ce poste. En tant que responsable des projets, il s’occupe de son groupe et de l’organisation qui en découle. Les missions sont diverses et variées mais permettent évidement à ce professionnel souvent considéré ingénieur de mettre en place un processus qui correspond aux besoins. 

Les études pour devenir chef de projet production 

Le chef de projet production doit avoir des bases techniques indispensables pour le bon développement de son métier mais aussi de son équipe. De ce fait, faire des études supérieures est une étape à ne pas négliger.  

Choisir une école d’informatique qui forme les étudiants à devenir les talents de demain c’est choisir YNOV. Ecole innovante qui forme aux métiers de demain, nos formations et notamment celle en informatique est idéale pour développer toutes les compétences nécessaires au métier de chef de projet production.  

En rejoignant notre bachelor en informatique plusieurs avantages existent. Non seulement vous pouvez choisir votre spécialisation dès la 3e année mais vous pouvez aussi vous lancer dans l’alternance cette même année. Parmi les options vous pouvez vous orientez vers :  

 En suivant et pour assoir votre expertise, votre entrée en mastère finira de vous convaincre mais surtout de vous apporter toutes les compétences humaines et techniques dont vous aurez besoin tout au long de votre carrière. Nos mastères informatiques sont nombreux et couvrent le spectre des métiers innovants de demain  

Les compétences à développer pour devenir chef de projet production 

Il faut évidemment connaître les langages informatiques sur le bout des doigts pour pouvoir réagir et comprendre les différentes situations. Savoir travailler en équipe et analyser les différents profils humains pour résoudre et accompagner les différents acteurs. Les compétences techniques à avoir sont nombreuses car les métiers sont complexes et dépendent parfois de l’entreprises et des habitudes. 

Quoi qu’il en soit votre bagage expérienciel doit vous permettre de vous sentir à l’aise dans votre univers et il s’acquiert dès vos premières années chez YNOV. 

 Quel bac pour préparer la formation informatique 

La formation informatique chez YNOV Campus est une formation complète et professionnalisante ouvrant les portes du monde du travail et pour nous rejoindre il vous faut avoir le bac. Pas de spécialisation particulière mais bien le précieux sésame accompagne de votre ambition et vous serez prêts à rencontrer nos équipes.  

Quoi faire après être devenu chef de projet production 

L’informatique est un écosystème qui connaît une évolution permanente dans tous les sens du terme. Que ce soit avec des nouveaux métiers mais aussi des nouvelles techniques et des langages à maîtriser au quotidien. De ce fait les collaborateurs d’une même entreprise vont monter en compétences et en tant que chef de projet production plusieurs évolutions sont possibles. 

Les métiers après chef de projet production 

Le chef de projet production est un métier qui s’atteint après quelques années d’expérience, il est rare qu’un junior arrive en sortie d’école et devient chef de projet production. Par la suite, il peut devenir chef de projet SI ou encore consultant informatique

Les diplômes utile pour faire carrière de chef de projet production 

Le métier de chef de projet production s’atteint par différents chemins mais chez YNOV Campus vous pouvez passer par :  

  • Bachelor en informatique en 3 ans avec accès à l’alternance  
  • Mastère en informatique en 2 ans  

Ce qui vous amène à un cursus de 5 ans avec différentes spécialisations pour vous permettre d’acquérir toutes les compétences nécessaires. 

 

Métier Chef de projet Production

Le marché de l’emploi pour un chef de projet production 

Le marché de l’informatique c’est un marché porteur depuis de nombreuses années et encore plus depuis l’explosion du digital. Les entreprises de la tech apparaissent et se développent proposant des solutions techniques, des applications innovantes et un nombre d’offres d’emplois tout aussi important. 

Que ce soit en France ou à l’étranger les profils informatiques français font partie des plus demandés du secteur. FrenchTech, VivaTech ou encore le CES de Las Vegas, chaque année on ne peut que constater l’ampleur que prend cette industrie. 

Le salaire d’un chef de projet production 

 Les salaires varient mais sont souvent assez élevés dans le monde entier. En France le salaire d’un chef de projet production information peut aller de 40 000 euros par an à 70 000 bruts euros selon l’entreprise. Dans certains cas, les salaires peuvent monter jusqu’à 120 000 annuels bruts tout dépend de l’expérience mais aussi de ses capacités dans la gestion d’une équipe et de projets. 

Les entreprises qui recrutent des chefs de production 

Toutes les entreprises ont des besoins informatiques et cet univers n’est pas près de s’arrêter. La tech française n’a pas à rougir des autres pays car notre écosystème est ultra dynamique tout en formant sans cesse les talents de demain. Nos intervenants sont de véritables professionnels du secteur permettant à nos 9 500 étudiants de se confronter quotidiennement au monde du travail et ainsi constater l’ampleur de ce monde. En bref, il n’y a pas qu’à Paris que les meilleurs postes se trouvent mais en réalité ce profil est recherché partout tant au national qu’à l’international.